FAQ - AUNA
8562
page,page-id-8562,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

FAQ

FAQ

Comment puis-je postuler pour un programme de Licence?

Pour postuler à un programme de Licence à l’AUNA, les étudiants remplir le formulaire de demande en ligne et le soumettre. Les étudiants doivent aussi prévoir de passer le test de niveau en anglais car tous les cours sont enseignés en anglais à l’AUNA. Un entretien sera organisé pour évaluer le niveau de motivation, le projet professionnel et les compétences en communication des candidats. La décision finale du jury sera ensuite envoyée par courrier.

Puis-je m’inscrire si mon anglais est moyen?

Tous les candidats doivent passer un test de niveau en anglais afin d’évaluer leurs compétences générales et linguistiques en anglais. Les candidats seront divisés en 3 groupes distincts en fonction de leurs résultats:

  • Group I: Les étudiants ayant une maîtrise optimale de l’anglais pourront commencer immédiatement leurs cours universitaires
  • Group II: Les étudiants avec un niveau intermédiaire pourront également commencer leurs cours universitaires. Cependant, ils devront poursuivre la formation en anglais pendant un semestre entier afin d’atteindre le niveau requis.
  • Group III: Les étudiants débutants devront étudier l’anglais pour développer leurs capacités linguistiques. Suite à l’amélioration de leur niveau, ils seront autorisés à entamer leurs cursus universitaires. Le cas échéant, ils seront amenés à recommencer la formation linguistique durant un semestre additionnel.

En savoir plus sur l’examen EEE ici.

Quelles sont les exigences pour l’obtention des diplômes?

Les diplômes sont attribués trois fois par an :

  • – le 28 Février – à la fin du semestre de l’automne
  • – le 30 Juin – à la fin du semestre du printemps
  • – le 30 Septembre – à la fin du semestre de l’été

Les étudiants qui souhaitent obtenir leurs diplômes doivent en faire la demande au bureau concerné selon le planning prévu par l’administration.

Comment s’évaluer?

Le système d’évaluation et de notation de l’AUNA utilise une série de lettres qui correspondent à des points qui permettent de calculer le GPA-une moyenne cumulative selon le modèle suivant :

A         4
A-        3.67
B+       3.33
B         3
B-        2.67
C+       2.33
C          2
C-        1.67
D+       1.33
D         1
F          0

 

 

La note A sanctionne un travail d’une qualité exceptionnelle. Elle correspond à quatre points.
La note B sanctionne un travail de bonne qualité. Elle correspond à trois points.
La note C sanctionne un travail satisfaisant. Elle correspond à deux points.
La note D correspond à la note minimale de passage et renvoie à une performance moyenne. Elle correspond à deux points.
La note F sanctionne un travail insatisfaisant et ne permet d’obtenir aucun point.

Qu'est-ce que la suspension académique?

Les étudiants en probation académique seront suspendus s’ils ne parviennent pas à évoluer sur une période de deux semestres consécutifs d’inscription à la School of Business « Private » » (les modules d’été étant exclus). Les étudiants, à qui ils manquent 12 crédits ou moins et dont la moyenne (GPA) est proche de la norme, ont la possibilité de faire une demande pour obtenir un semestre de sursis. Les étudiants pouvant bénéficier de cette option et qui ne remplissent toutes les exigences requises seront suspendus. Les étudiants ayant été placés deux fois consécutives en probation ne pourront pas se réinscrire à l’université s’ils ne sont pas en mesure de prouver l’atteinte du niveau requis.

Qu'est-ce que la «probation» et qu’implique-t-elle?

Les étudiants sont placés en «probation » quand la qualité et le niveau de leur travail a baissé en-dessous du niveau de satisfaction. L’étudiant peut être placé en probation à n’importe quel moment.

Il est conseillé aux étudiants placés en «probation» de répéter des cours dans lesquels ils ont reçu une note équivalente à un «F» ou un «D» le plus rapidement possible. Ils ne pourront pas valider plus de 13 crédits par semestre.

Les étudiants ne pourront être mis en probation avant d’avoir cumulé 20 crédits ou plus dans leur moyenne (GPA).

Si, à la fin de la session universitaire, un étudiant ne parvient pas à atteindre une moyenne (GPA) de 2,00 sur l’ensemble des travaux effectués dans le cadre de son cursus, il sera placé en probation.

 

Si l’étudiant cumule les 12 crédits dans sa spécialité principale (Major) et obtient une moyenne inférieure à 2,00 pour les principaux cours, il sera placé en « probation divisionnaire ». Il sera aussi vivement recommandé à l’étudiant de changer la spécialité de sa licence.

Les étudiants qui suivent les cours d’anglais intensif ne sont pas soumis aux règles standard de probation. Ils ne sont pas autorisés à poursuivre ce cours plus de deux semestres et un été. Ils ne peuvent pas rester dans les cours d’anglais intensif plus d’un total de deux semestres et un été. En effet, ils devront quitter l’AUNA et ne pourront être réintégrés que s’ils obtiennent l’EEE ou le TOFEL.