Master en E-Business et Digital Marketing (EBDM) - AUNA Tunisia
8559
page,page-id-8559,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Master : E-Business and Digital Marketing (EBDM)

Master : E-Business and Digital Marketing (E-BDM)

Présentation

Le Master E-Business and Digital Marketing (EBDM) est un programme de master innovant basé sur la maîtrise des principes et des bonnes pratiques propres au marketing afin de développer et déployer des services Web et des stratégies de vente.

Le programme a été conçu dans le but de fournir aux étudiants les bases techniques et le langage numérique requis pour évoluer dans le domaine du marketing digital.

Les étudiants inscrits au programme de Master acquièrent la méthodologie propre au marketing, à la planification d'une action ou d'une stratégie de marketing digital, au recrutement et à la fidélisation des clients via les canaux numériques, à la création d'un site Web qui permettra d'attirer les clients et d'optimiser les performances de la société.

En outre, les étudiants vont renforcer leurs connaissances sur les bases de stratégies de marketing, le mobile marketing, le marketing B2B, l’analyse des états financiers, la création d'études de marché et des plans d'affaires.

Opportunités de Carrière

Le Master en EBDM se concentre sur les technologies d’E-business et la publicité numérique.

Ce master prépare aux métiers suivants:

  • Directeur de la publicité interactive ou directe
  • Responsable Marketing
  • Responsable Commercial
  • Gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement
  • Directeur Marketing B2B
  • Consultant
  • Entrepreneur digital

Admissions

Les étudiants qui n'ont pas une formation de base en gestion, tels que les ingénieurs, les licenciés dans les domaine scientifique pur et des sciences humaines, devront suivre des cours préalables en gestion.

Les professionnels peuvent aussi suivre ce programme qui développera leur maîtrise et leur connaissance du monde digital afin de progresser dans leur vie professionnelle et de pouvoir se tourner vers de nouvelles perspectives de développement professionnel.

L'admission au Master EBDM est accordée sur une base sélective des diplômés selon les critères suivants :

  • Une licence ou un diplôme équivalent obtenu dans une université accréditée;
  • Deux années d'expérience professionnelle sont recommandées
  • Obtention du GMAT avec un score satisfaisant*
    (* L’exigence de GMAT peut être levé pour ceux qui détiennent un Master ou Licence avec une forte moyenne cumulative (GPA) et ceux qui peuvent justifier d’une expérience professionnelle avérée)
  • Un score de 550 points au TOEFL ou de 500 points au EEE

Frais de Scolarité

Les frais de scolarité sont fixés pour une année universitaire.

Les Étudiants Tunisiens À Plein Temps

Frais d'inscription: 1,000 DT lors de l'inscription en première année.

Frais de Scolarité: 10,000 DT/an pour le semestre d'automne et de printemps.

Les Étudiants Étrangers À Plein Temps:

Frais d'inscription: $1,000/an lors de l'inscription en première année.

Frais de Scolarité: $10,000/an pour le semestre d'automne et de printemps.

Tous nos étudiant ont la possibilité de bénéficier d'une bourse

Description de Cours

Core courses (30 Crédits)

EBS 620 (3 Credits) Online Communication.
EBS 630 (3 Credits) Multichannel Strategies and cross-channel.
EBS 640 (3 Credits) Procurement and Logistics applied to e-commerce.
MKT 650 (3 Credits) Operational marketing and retention strategies.
MKT 686 (3 Credits) Buzz Marketing and communication crisis.
MIS 670 (3 Credits) E project management.
MIS 680 (3 Credits) Web analytics and traffic management.
MKT 680 (3 Credits) Mobile Marketing.
STA 687 (3 Credits) Decision statistics and data mining.
MIS 684 (3 Credits) Payment and security on the Internet.

Elective Courses (15 Crédits)

The remaining courses (for a total of 15 credits) must be selected from the following list:

MKT 660 (3 Credits) Community Management.
LAW 681 (3 Credits) Law and new technologies.
MKT 682 (3 Credits) Psychology and consumer behavior.
MGT 683 (3 Credits) Supply chain Management.
EBS 685 (3 Credits) Production of multimedia content and transmedia.
MKT 686 (3 Credits) Buzz Marketing and communication crisis.
STA 687 (3 Credits) Decision statistics and data mining.
MIS 688 (3 Credits) Site design and scripting on the web.
MIS 685 (3 Credits) Internet Technology and Management.
STA 690 (3Credits) Business Model Simulation.
STA 695 (3Credits) Simulation analysis of strategic business decision models for investment, marketing.
MIS 690 (3Credits) Knowledge Management Systems.
SAT 696 (3 Credits) Optimization Models and Methods.
SAT 697 (3 Credits) Stochastic Methods.

Stage (5 Crédits)

Les étudiants sont tenus d’accomplir un stage afin d’appliquer les connaissances pratiques acquises au cours du master au sein d’entreprises fortement impliquées dans les activités E-Marketing.
Afin de pouvoir accomplir la période de stage, les étudiants doivent avoir validé avec succès tous les cours de base et optionnels comme requis dans le cadre du programme de master.

Mémoire de Fin d'Étude (10 Crédits)

A la fin de stage, les étudiants doivent rédiger un mémoire sous la supervision d’un directeur de recherche. Ce mémoire doit être fondé sur un travail de recherche original ou un cas pratique.